Voici les 2 résultats

Imprimer

La fixation des coffres forts est non seulement nécessaire mais dans certains cas, obligatoire.

La fixation des coffres forts est nécessaire

En effet, la fixation des coffres forts est nécessaire afin d’éviter qu’ils ne soient emmenés par les voleurs. Cela s’applique aussi aux armoires fortes. Comme pour les étagères, le scellement des armoires fortes évite qu’elles ne basculent.

Le scellement de certains coffres forts est obligatoire

La règle est clair : les coffres forts certifiés EN 1143-1 pesant moins d’une tonne à vide doivent être scellés au sol et au mur dans du béton pour que la certification soit valide.

A noter que même si votre mur n’est pas très … solide, il est nécessaire de le sceller afin de ne pas prêter le flanc à d’éventuelles objections de votre assureur en cas de sinistre.

Où  fixer un coffre-fort ?

Normalement, les coffres forts – et quelques fois les armoires fortes sont préparés pour être fixés. Ils ont deux ou quatre trous de fixation, généralement deux au dos et deux au sol.

Sur certains produits, il n’y a pas de trous du tout. Nous pouvons généralement vous les forer à la demande. Renseignez-vous ici.

On pourrait penser qu’une fixation au sol suffit. Bien sûre, la fixation au sol empêche le coffre-fort d’être emmené ou jeté au sol pour donner plus de prise pour un forçage. Mais seule, elle ne suffit pas. En effet, on peut passer un câble derrière le coffre et le jeter au sol. Pire, il peut être attaché à votre propre véhicule (sur lequel vous avez laissé les clefs !) et emmené dans un endroit tranquille pour être ouvert tranquillement. Malheureusement, ce ne sont pas des légendes.

Donc, le mieux est de fixer au sol et au mur.

Par ailleurs, si vous en avez la possibilité, ne fixer pas votre coffre-fort à un mur donnant sur l’extérieur. Choisir un mur auquel les voleurs n’auront pas accès par l’extérieur est un plus aussi. Cela évite que le mur soit attaqué avec un engin de chantier (si ! si ! ça s’est vu).

Quel type de fixation pour un coffre-fort ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’idéal est de fixer votre coffre au sol et au mur, de préférence sur un mur intérieur. Idéalement, le support doit être en béton.

Concernant les chevilles de fixation, nous recommandons depuis toujours le scellement chimique. Il est facile d’utilisation et très résistant. Nous vendons des kits de fixation parce que les armoires fortes et coffres forts Mustang Safes ont des trous de fixation d’un diamètre précis. Or, dans le commerce, on trouve tous les diamètres possibles. Vous avez donc toutes les chances de ne pas acheter le bon produit. Mieux vaut profiter de l’achat de votre coffre pour vous pourvoir en même temps des chevilles de fixation spécialement adaptées au diamètre des trous de fixation de nos coffres.

Alors, 4 chevilles de fixation ou bien 6 chevilles de fixation ?

Au maximum, il y a quatre dispositifs de fixation sur les coffres forts et les armoires fortes. Donc, un kit de 4 chevilles de fixation serait suffisant. Cependant, prenez plutôt un paquet de 6 tire-fonds pour coffres forts car si il y a un quelconque problème, vous seriez obligé de racheter un paquet complet, ce qui coûterait plus cher que d’acheter tout de suite un kit de six tire-fonds.

Pour finir, si vous ne savez pas fixer votre coffre-fort ou si vous ne voulez pas vous embêter avec ça, notre livreur peut le faire pour vous. Demandez les tarifs ici.