Voici les 11 résultats

Imprimer

Les coffres forts classe 1 : un excellent investissement

Les coffres forts classe 1 sont un excellent produit en général car leur valeur assurable est d’un montant relativement élevé pour un prix qui reste raisonnable.

En effet, il y a un grand écart entre les coffres forts domestiques et les coffres forts professionnels.

Comment faire la différence ?

Les uns sont certifiés par la norme EN 14450 tandis que les seconds le sont par la norme EN 1143-1.

D’ailleurs, la plus haute valeur assurable pour les coffres domestiques est de 3.000€ alors qu’on passe directement à 25.000€ pour les coffres forts classe 1.

Attention cependant ! Souvent requis par votre assurance, votre coffre-fort classe 1 doit être scellé dans le béton s’il pèse moins d’une tonne pour que votre assurance joue en cas de sinistre.

Ensuite, si les questions de serrures sont plutôt secondaires – j’entends par là qu’elles n’impactent pas directement la sécurité, l’emplacement, lui, doit être choisi avec soin.

En effet, avec la démocratisation des coffres forts, nous avons tendance à tout parier sur celui-ci. Mais on oublie que la sécurité est multi-factorielle. Ou pour le dire d’une manière imagée : c’est comme un oignon. Et le cœur en est le coffre-fort. Le voleur ne devrait pas avoir à arriver jusqu’au cœur de l’oignon. Donc, pensez à l’emplacement, aux accès, aux alarmes. A quoi sert un coffre-fort si votre porte s’ouvre en trente secondes par exemple ?

Et souvenez-vous : “un coffre-fort caché est à moitié protégé” !