Afficher tous les 6 résultats

Imprimer

Qu’est-ce qui fait la spécificité des coffres forts classe 3 ?

Comme vous le savez peut-être – ou même probablement si vous avez commencé à étudier le sujet – les coffres forts certifiés sur la norme européenne EN 1143-1 sont classés en plusieurs “grades”. Ces grades vont de la classe 0 (qui n’est pas nulle du tout malgré son nom) jusqu’à la classe 6.

Au milieu, nous trouvons les coffres forts classe 3. Il s’agit déjà de gros coffres forts, plus que résistants. Ils sont conçus pour protéger des biens de valeur importante puisque leur valeur assurable (valeur d’assurance) est de 55.000€.

Disponibles en plusieurs tailles, l’important est de se projeter dans l’avenir et de ne pas prendre trop petit.

Ensuite, la principale préoccupation du futur propriétaire de coffre-fort est de choisir la serrure qui lui convienne. La personne qui en a déjà un sait d’expérience ce qu’elle veut – ou ne veut plus ! Avec un large choix de serrures, comme la serrure à clefs (un classique qui n’a plus à faire ses preuves), la serrure électronique ou la serrure à disques coaxiaux, le mieux est encore d’en discuter avec un de nos conseillers pour déterminer celle qui vous conviendrait le mieux selon votre personnalité et l’usage que vous souhaitez en faire.

Et si malencontreusement, vous ne trouvez pas votre bonheur parmi notre sélection de coffres forts classe 3 neufs, avez-vous regardé parmi notre rubrique “coffres forts d’occasion” ? Peut-être s’y trouve-t-il ?