Voici le seul résultat

Imprimer

A qui s’adressent les coffres pour armes classe 0 ?

  • Vos armes représentent un capital important ;
  • Vous vivez dans un endroit isolé ;
  • Ou vous êtes absent la plupart du temps.

Toutes ces raisons désignent les armoires à fusils de haute sécurité comme le produit adapté à vos besoins.

En effet, avec leurs triple parois (corps et porte) et leur qualité certifiée, les coffres  pour armes classe 0 sont ce que l’on fait de mieux en matière d’armoires à fusils.

Quelles sont les différences entre un coffre pour armes classe 0 et un coffre pour armes classique ?

La conception

En effet, les coffres pour armes classe 0 sont conçus sur la base d’un coffre-fort classe 0. Cela signifie qu’il y a un vrai saut qualitatif par rapport à des coffres S1 et S2 (qui sont très bien au demeurant) et encore plus par rapport à des armoires à fusils tout-venant.

Par conséquent, ils sont reconnus par les assureurs comme de vrais coffres forts. Leur valeur assurable est de 8.000€.

Avec ce type de produit, vous êtes bien au-delà de ce qu’exige la loi française pour le rangement des armes à votre domicile. Nous sommes vraiment en présence d’un produit de sécurité.

La validation par des tests.

A la différence des coffres pour armes S1 et S1/EN 14450 dont les qualités de résistance au vol et au feu doivent répondre à un cahier des charges uniformes pour tous les pays d’Europe, les coffres pour armes régis par la norme EN 1143-1 sont testés par des organismes indépendants nationaux. Au terme de ses tests où on essaie de les ouvrir avec différents outils, on les jette du haut du 3ème étage et on les soumet au feu, ils sont déclarés conformes à la très stricte norme européenne EN 1143-1.