Voici les 7 résultats

Imprimer

Avant toutes choses, il faut savoir ce que l’on entend par le terme “coffre pour clés”. En effet, il y a différents produits :

  1. Les armoires à clés non-homologuées : ce sont des boîtes métalliques plus ou moins résistantes. Elles se ferment elles-même avec une clé ou une serrure à code. Parfaites pour un usage domestique – quoique … – elles sont tout à fait inadaptées lorsque les clefs qu’elles contiennent sont les clés de biens de valeur.
  2. Dans ce cas, mieux vaut investir dans un coffre pour clés homologué par les assurances.

Comment sait-on qu’un coffre à clés est homologué par les assurances ?

Et bien, il est porteur sur la partie interne de sa porte d’une étiquette. Et sur cette étiquette, la norme EN 14450 (S1 ou S2) est écrite de façon lisible. Cette norme est européenne ce qui est un gage de sérieux. C’est une sorte de garantie comme quoi le coffret à clés a des qualités anti-effraction certifiées.

Crochets longs, crochets courts … Qu’est-ce que ça veut dire ?

Les crochets longs sont plus spécialement adaptés aux clefs volumineuses (clefs de véhicules par exemple) ou aux trousseaux de clés. D’ailleurs, l’espacement entre chaque rangée est plus grand. Les professionnels de l’industrie automobile ont tout intérêt à choisir un coffre pour clés munis de crochets longs.

Les crochets courts sont les crochets “normaux”, par défaut. Ils conviennent pour tous les autres types de clés.

Un coffre-fort pour clés qui se ferme à clé ? On n’en finit pas !

D’où l’utilité d’avoir justement le choix entre plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé est un argument qui se défend très bien : mieux vaut avoir une seule clé dans sa poche que trente ! C’est une solution qui convient si vous êtes seul à avoir accès à la boîte à clés.
  • Sinon, la serrure électronique est plébiscitée en milieu professionnel : plus de clefs égarées et gestion simplifiée des accès, possibilité de changer de code chaque mois .. la serrure électronique n’a que des avantages.
  • Une grande méconnue : la serrure à disques. Ancêtre dirons-nous de la serrure électronique, elle a été détronée par celle-ci. Elle garde ses adeptes – ou en conquiert de nouveaux – grâce à son autonomie (pas de pile) et sa robustesse (pas d’électronique, tout est mécanique). Là encore, vous pouvez changer votre code autant de fois que vous le désirez, en toute simplicité.

Vous y voyez maintenant plus clair sur les coffres pour clés ? Des questions demeurent ? N’hésitez pas à nous les poser ! Nous vous conseillerons et vous guiderons vers le produit le mieux adapté.