Coffre-fort à sceller classe 2 – MS-KP-II-ECBS-045

En stock
Effacer

Imprimer

UGS: MS-KP-II-ECBS-045

Informations complémentaires

Poids 180 kg
Dimensions externes (HxLxP)

45 x 58 x 57 cm

Dimensions intérieures (HxLxP)

29 x 42 x 34 cm

Niveau de sécurité

Classe II (EN 1143-1)

Nombre d‘étagères

1

Nombre de dispositifs de fixation au sol

1

Finition

RAL 7035 Gris

Ouverture de la porte

Ouverture à droite

Valeur assurable

35.000,00 €

Description

Un coffre-fort à sceller : qu’est-ce que c’est ?

Le monde des coffres forts se divise en gros en deux catégories : les coffres forts certifiés (dit aussi “homologués” ou “normalisés”). Les normes européennes garantissent leurs performances (la France ne reconnait que les normes européennes). Il y a deux normes européennes régissant les coffres forts : EN 14450 et EN 1143-1. Et le second groupe regroupe … les autres.

Si vous n’êtes pas un professionnel du coffre-fort et si vous voulez éviter de jeter l’argent par la fenêtre – sans compter le contenu de son coffre – fiez-vous aux produits certifiés : c’est du sérieux, ils sont ce qu’ils disent être.

Un coffre-fort classe 2 …

Donc, un coffre-fort classe 2, c’est un coffre-fort qui a été testé par un organisme européen indépendant. Au terme de ces tests où on a essayé de l’ouvrir avec toute une gamme d’outils, l’organisme certificateur lui attribue une classe. On l’occurrence, la classe 2. Donc, plus la classe est élevée, plus le coffre-fort est résistant.

… est quand même un coffre-fort à sceller !

L’autre avantage d’un coffre-fort certifié est que les assurances le reconnaissent. Mais celles-ci requièrent la fixation de tous les coffres forts d’un poids inférieur à une tonne.

Si vous cherchez non pas un coffre-fort à sceller mais un coffre-fort à emmurer, contactez-nous ici.