Coffre-fort Fichet Bauche Ordina 315 – Occ 1545

995,00 TTC

En stock

Imprimer

UGS: OCC1545

Informations complémentaires

Poids 529 kg
Dimensions externes (HxLxP)

140 x 73 (76) x 75,5 (81) cm

Nombre d‘étagères

4

Nombres des pênes

8

Certification résistance au feu

S60Dis (EN 1047-1)

Résistance au feu

60 Minutes

Ouverture de la porte

Ouverture à droite

Nombre de dispositifs de fixation à l'arrière du coffre

Sur devis

Nombre de dispositifs de fixation au sol

Sur devis

Type de serrure

Serrure à clé

Finition

Bleu, Brun

Description

Présentation du coffre-fort Fichet-Bauche Ordina

Le coffre-fort Fichet-Bauche Ordina est équipé d’un double système de protection :

  1. La structure extérieure ;
  2. Le caisson intérieur ;

Le but est de freiner le plus longtemps possible la montée en température à l’intérieur.

Cette armoire forte Fichet-Bauche a deux points forts :

  1. Elle est bénéficie de toute l’expérience de Fichet en matière de résistance au feu ;
  2. Elle a été conçue et fabriquée dans une optique d’utilisation professionnelle, donc intensive : chaque élément qui sont habituellement considérés comme des “accessoires” sur les armoires ignifuges ont ici bénéficiés de toute l’attention afin qu’ils résistent au temps et à l’usure du à de nombreuses manipulations ;

 

Caractéristiques techniques

  • En tout premier lieu, il y a la double coque dont nous avons déjà parlé plus haut.
  • Ensuite, un élément dont on parle souvent peu – et à tort : les joints. En effet, leur rôle est primordiale dans la protection contre la chaleur. Ils sont tout aussi importants que la structure dans une armoire ignifuge. Ici, sur le coffre-fort Fichet-Bauche Ordina, ils ont cette particularité d’être protégés par une gaine spéciale. Ainsi à l’abri des chocs accidentels, ils gardent leur qualité originelle années après années. C’est d’ailleurs pour cette raison – entre autres – qu’un coffre-fort Fichet-Bauche d’occasion est toujours une bonne affaire : le soin apporté à ce genre de “détails” fait qu’ils ne perdent pas de leur qualité au fil des années.
  • De même, un autre point qui pourrait sembler accessoire : l’aménagement intérieur. Généralement très sollicités, les aménagements et les tablettes coulissantes doivent résister à de nombreuses manœuvres à pleine capacité. Les glissières retenues pour l’armoire Ordina 315 sont très résistantes.
  • Pour finir, la serrure puisqu’il s’agit quand même d’un coffre-fort ! Chaque élément de la tringlerie et la serrure ont fait l’objet de tests poussés. Sur ce coffre-fort Fichet-Bauche d’occasion, ils ont été par ailleurs révisés. La serrure est équipée de ses deux clefs d’origine.

 

Mon avis : un coffre-fort Fichet-Bauche qui protégera efficacement contre le vol et contre le feu. Le soin apporté à sa fabrication a fait qu’il a très bien vieilli. C’est donc un bon investissement.

Vous aurez probablement remarqué que le poids sur la plaque d’identification sur la porte du coffre indique 632kg alors que dans notre descriptif, il est écrit 529kg. Explication : à son arrivée dans notre atelier, le coffre-fort a été pesé et la balance indiquait 529kg. Nous avons donc opté pour la vérité et indiqué 529kg comme poids. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un conseiller, soit par téléphone au numéro ci-dessus ou par courriel en cliquant ici.

Ce coffre-fort est d’occasion. Par conséquent, il peut présenter des traces d’usure superficielle. Entièrement révisé, il est garanti un an.