Coffre-fort modulaire de 4 à 8 armes

En stock
Effacer

Imprimer

UGS: MSG415S1

Informations complémentaires

Poids 120 kg
Nombre de places

8

Hauteur interne utile

130 cm

Dimensions externes (HxLxP)

168 x 55 x 35 cm

Nombre de compartiments internes

2

Dimensions compartiment interne (HxLxP)

14,8 x 54,4 cm, 20 x 54,4 cm

Nombre d‘étagères

3

Nombres des pênes

6

Diamètre de pênes

25 mm

Niveau de sécurité

Classe S1 (EN 14450)

Valeur assurable

1.500,00 €

Nombre de dispositifs de fixation à l‘arrière du coffre

2

Nombre de dispositifs de fixation au sol

2

Description

Le coffre-fort modulaire pour armes offre le maximum de possibilités de rangement.

En effet, il vous permet de ranger par exemple :

▶️Des armes longues sur le râtelier, des armes de poing dans les coffres supérieurs et des munitions sur les étagères réglables.

▶️Ou bien, vous pouvez enlever les étagères et placer le second râtelier (fourni de série) pour ranger huit armes avec lunettes.

❌ En revanche, il n’est pas possible d’intervertir les étagères et le râtelier.

Une fabrication de qualité

Le coffre-fort modulaire  Mustang Safes est fabriqué dans une tôle d’acier monobloc de 3mn. Sans soudure, elle est particulièrement lisse et ne présente  aucun point d’attaque.

La porte fait la même épaisseur que le reste du coffre – on ne compte pas les 2 mn de la plaque d’accès à la serrure, ce qui ferait sinon 55 mn. Elle se verrouille par un système de pênes tournant de 25 mn de diamètre. Ceux-ci sont situés en haut, en bas et sur le côté hors-charnières. A noter que les pênes verticaux (ceux qui sont en haut et en bas de la porte) sont placés près des coins. C’est voulu. Le but est de renforcer les coins de la porte afin qu’on ne puisse pas la tordre à cet endroit.

Le mécanisme interne de verrouillage est sur-protégé par une plaque interne en acier au manganèse. Ainsi, la serrure est protégée des tentatives de perçage.

Dans le même esprit, une cornière anti-pied de biche court autour de l’encadrement de la porte de ce coffre-fort modulaire.

A noter aussi un détail important : la hauteur utile (hauteur de passage de vos armes) est de 130cm dans ce coffre. Il faut savoir que normalement, elle tourne plutôt autour de 120cm/123cm. C’est un détail qui peut ne pas en être un !

Une qualité certifiée

Ce coffre-fort est certifié anti-effraction selon la norme européenne EN 14450-S1. Cette norme reconnait la résistance aux tentatives d’effraction des coffres forts domestiques. Par conséquent, votre assureur reconnait cette armoire à fusils au même titre qu’un coffre-fort privé. Cependant, il reste une armoire à fusils. Il est déconseillé d’y ranger toutes vos économies.

D’ailleurs, sur ce point, les assurances demandent à ce que les coffres soient scellés au sol et/ou au mur. Notre coffre-fort modulaire est pourvu à cet effet de trous de fixation au dos et au bas.

Nous recommandons de placer votre armoire à fusils plutôt dans un angle, autant que cela se peut. A cet effet, notre armoire forte modulable est dotée de l’option “ouverture de la porte à gauche”. Profitez-en !

Des questions ? Posez-les nous ici !

Vous aimerez peut-être aussi…